photo
photo

Philosophie

Le développement personnel est depuis toujours au centre de mes propres expériences, aussi bien dans ma vie privée que professionnelle.
Dans mon travail en tant que pédagogue curative et relaxologue, je découvre toujours les ressources de la personne accompagnée et ses possibilités d'évoluer vers une vie meilleure, même si les conditions s’avèrent difficiles.
Ou bien c’est justement au fond de ces difficultés où réside la chance vers une amélioration et une guérison.
Avec le soutien nécessaire et les méthodes appropriées, le potentiel de chaque personne est stimulé, une meilleure connaissance de soi est atteinte à travers les phases difficiles, un entraînement vers une bonne résilience en tant que force psychique, l’acceptation de soi-même et une bonne gestion du stress.

 En tant que pédagogue curative, je vous rencontre avec une approche globale, avec respect et empathie, pour trouver ensemble des solutions qui améliorent votre vie et qui ouvrent la voie de la guérison.
La pédagogie curative est curatrice dans le sens que l’acceptation et la bonne gestion de ses propres difficultés, maladies ou entraves, le développement des facultés personnelles, la conscience de ses propres ressources mèneront à une vie où les souffrances peuvent virer au bien-être personnel.
Quand il n’y a plus de combat contre soi-même, ses problèmes, ses émotions , ses souffrances, le processus de la transformation peut être entamé.

 

Accompagnement et soutien pour qui?

Tout un chacun qui veut faire un travail personnel pour son propre bien-être et qui traverse des phases difficiles de sa vie et qui souhaite un soutien professionnel.

  • enfants à partir de 4 ans accompagnés d’un parent
  • adolescents à partir de 12 ans
  • adultes

 

mini ausbildung